Quand l'application de Jeu " Pokémon Go " provoque des bagarres !

VIBRATION
Crédit: Flickr

24 mai 2018 à 16h20 par Ursula

Alors que l'application " Pokémon Go " fait déjà partie pour la plupart d'entre nous d'un lointain souvenir, elle rendrait certains joueurs très agressifs.

Il existe encore quelques infatiguables chasseurs de Pokémon dans la Sarthe et plus particulièrement au Mans. L'histoire a commencé le week end dernier, lorsque deux joueurs de Pokémon Go se sont retrouvés nez à nez à essayer de capturer la même créature virtuelle grâce à leur téléphone.

Ils sont arrivés vers 11h30, dans le quartier du miroir, donc au même endroit, et au même moment. Le problème, c'est qu'un seul des deux joueurs pouvait repartir avec son nouveau Pokémon à l'issue d'un combat virtuel. L'un de deux n'a pas supporté la concurrence et le combat via smartphone a failli dégénérer en combat réel. L'un des deux aurait menacé l'autre de le frapper.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que le lendemain, rebelote, les deux joueurs se sont à nouveau retrouvés tête à tête à traquer le même Pokémon, cette fois au Jardin des Plantes. C'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Une bagarre a été désenclenchée in extremis grâce à l'intervention d'une tierce personne qui a eu l'intelligence de s'interposer entre les deux joueurs.

Le plus drôle c'est que les deux hommes ne sont pas de parfaits inconnus, le premier étant client de la banque où le second travaille.

I