Quatre élèves infirmiers du Mans préparent un voyage humanitaire au Cambodge

VIBRATION
Emilie, Camille, Marion et Matthieu projettent de partir un mois, en 2022, au Cambodge.
Crédit: Nurse on the road

24 juin 2021 à 2h00 par Alicia Méchin

Quatre élèves de deuxie̬me année d'études en soins infirmiers de la Croix-Rouge, au Mans, préparent dans le cadre de leurs études un voyage humanitaire. Ils ont alors lancé une cagnotte Leetchi pour financer le projet.

Emilie, Camille, Marion et Matthieu projettent de partir un mois, en 2022, aux côtés de l’Association Missions Stages (AMS). Les objectifs de ce voyage au Cambodge sont multiples : venir en aide à la population, découvrir de nouvelles pratiques, partager des connaissances, et enrichir leur expérience professionnelle.

Ces quatre jeunes infirmiers vont aussi devoir faire face à une situation sanitaire différente de la nôtre, et s’adapter, comme nous l’explique Matthieu :

 

Écouter le podcast

 

Ce voyage est réalisé dans le cadre de leur formation, et comptera dans le bilan de fin d’année. Les quatre étudiants achemineront sur place du matériel médical ou scolaire. La plupart des dons a déjà été récoltée. Mais il manque le plus important : le financement.

 

Cagnotte Leetchi

 

Les jeunes Manceaux doivent réunir la somme de 2 500 euros chacun pour financer les billets d’avion, mais aussi la prise en charge par l’AMS, les vaccins et les tests PCR. Et forcément, la COVID a compliqué fortement les choses :

 

Écouter le podcast

 

Une cagnotte Leetchi a donc été mise en ligne afin de récolter des fonds. Les internautes pourront, par ailleurs, suivre les aventures de ces quatre étudiants infirmiers sur les réseaux sociaux.