Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Que faire pour la fête de la Musique ?

21 juin 2017 à 14h28 Par Rédaction

Malgré la canicule, plusieurs rendez-vous sont prévus dans toute la région, ce mercredi, pour célébrer le début de l'été et la fête de la musique. Vibration vous fait faire le tour du programme rock, jazz rap ou techno !

Qui dit 21 juin, dit Fête de la musique comme chaque année depuis 1982, date de la création par l’ancien ministre Jack Lang. La France se prépare à danser, à chanter, à vibre au rythme des guitares, des pianos et autres instruments en tout genre. Pour cette édition 2017, le site internet de la Fête de la musique recense plus de 2 000 concerts à travers le pays. Le rituel aura lieu comme toujours dans les grandes villes de nos régions pour ce mercredi soir.

Centre-Val de Loire

Depuis 11h du matin, la ville de Blois est très active et les concerts s’enchainent sur les différentes places, notamment place Beauvoir, place de la Résistance et place Ave Maria, tout le programme est à retrouver sur le site de la ville. Du côté d’Orléans et de Tours, les rues, places et bars seront bondés et investis en masse avec l’organisation de multiples concerts. Un concert électro sera même organisé ce soir jusqu’à 1h du matin, place du martroi à Orléans.

Pays de la Loire

La région et en partie la ville d’Angers sont déjà prêtes pour accueillir les fans. Une grosse programmation musicale a été organisée dans les rues angevines. 20 000 personnes sont attendues. Ce sont plus de 75 concerts qui sont annoncés partout. Une grande scène sera installée spécialement pour l’occasion place du Ralliement.

Bourgogne 

Dans la Nièvre, plusieurs groupes vous donnent rendez-vous dnas les café et les place de Nevers. Pour une soirée plutôt Jazz, cera sur l'esplande Palais Ducal à parir de 20h. Place Guy-Coquille, c'est un concert Pop-Rock qui vous attend. Retrouvez tout le programme sur le site du département. A Auxerre, le programme sera varié sur l'esplanade du Théâtre, avec des ateliers de danse, chorale et Musique, déclinés dans différents style : danse africaine, Modern'Jazz, Hip Hop, percussions africaine... Et pour sortir de la région sans bouger, vous pouvez aussi profiter d'un concert de musique irlandaise, rue d'égleny. L'intégralité du programme est à télécharger sur le site de la ville.