Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Quelques conseils pour mieux dormir pendant le confinement

27 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / quelques conseils pour mieux dormir pendant le confinement
Crédit photo : Pixabay

Difficile pour certains de trouver le sommeil pendant le confinement. Le stress peut en effet entraîner des insomnies. Voici quelques conseils pour mieux dormir pendant cette période trouble.

Pour diverses raisons, notre sommeil peut être perturbé par la crise sanitaire que nous vivons. Stress, anxiété, mais aussi perte de rythme liée au télétravail ou au chômage partiel… les organismes sont soumis à divers chamboulements, qui ont des répercussions sur notre sommeil. Alors pour éviter de souffrir de ce type de trouble, quelques bons gestes peuvent être mis en pratique, au quotidien. Le Dr Aude Humeau-Connin, somnologue au CHRU de Tours, nous en dit plus :

Écouter le podcast

Selon Aude Humeau-Connin, notre cerveau est archaïque et il faut très peu de choses pour le perturber. Alors pour s’assurer un bon sommeil, il est important de cloisonner les espaces chez soi, et de réserver le lit au sommeil. Explications :

 

Écouter le podcast

 

Garder un rythme

 

Parmi les conseils donnés par les spécialistes, il est également recommandé de garder un rythme, même si vous travaillez désormais à la maison ou que vous êtes en chômage partiel. Ne succombez pas à la grasse matinée, pour réguler votre horloge biologique :

 

Écouter le podcast

 

Pour trouver le sommeil plus facilement, il est conseillé également d’occuper ses journées et donc de se constituer un emploi du temps si vous êtes au chômage partiel, et d’éviter les écrans une heure et demi avant d’aller au lit. Les boissons énergisantes sont également à proscrire.