Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Quels sont les accents les plus sexy du monde ?

12 décembre 2017 à 06h15 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

En matière de séduction, la voix est très importante pour beaucoup d’entre nous et les accents peuvent être un véritable atout "charme". Alors, quels accents sont considérés comme les plus sexy ?

Lorsque l’on discute avec une personne d’origine étrangère, on a beau ne rien comprendre à ce qu’elle raconte, l’accent peut faire chavirer notre cœur. Mais attention, tous les accents ne provoquent pas cet effet. Contre toute attente, ce n’est pas l’accent « caliente » de l’Espagne qui l'emporte ! Un sondage américain a été réalisé sur un millier d’hommes et de femmes et les résultats sont surprenants !

Selon les femmes, l’accent le plus sexy chez un homme est l’accent britannique. Il remporte la majorité du suffrage avec 20% des votes. Il est suivi de près par l’accent écossais, puis l'accent espagnol et l'accent australien. Les langues latines ont donc laissé place au charme british.

Pour les hommes, l’accent le plus sexy chez une femme serait l’accent israélien avec 19% des votes. Juste après, on retrouve l’accent colombien avec 18%, puis australien et enfin en quatrième position, l’accent français. Une position pas très glorieuse !

Si les accents font fondre la pluspart d'entre nous, ce n’est pas un hasard. En effet, cela nous fait voyager ! Le temps d’un instant, on a l’impression d’être loin dans un pays inconnu et on s'imagine dans un décor de rêve… Et si votre partenaire a l'accent qui vous fait craquer, alors là, c'est le paradis !