L'Equipe du Matin Vibration

Quels sont les cadeaux qu'il faut éviter d'offrir à Noël ?

02 décembre 2019 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Certains cadeaux sont à éviter à Noël !
Crédit photo : Pixabay

Il reste une grosse vingtaine de jours avant Noël. C’est le moment de se creuser la tête pour trouver la perle rare qui fera plaisir à nos proches. Voilà donc quelques pistes pour éviter les faux pas cette année.

Selon une étude réalisée par le site OpinionWay, un Français sur deux affirme avoir déjà revendu un cadeau de Noël ou du moins, envisager de le revendre. Alors, si vous n’avez pas envie que vos cadeaux finissent sur eBay ou Le Bon Coin, soyez bien attentif à ce qui suit. Le magazine LSA nous a dévoilé le classement des cadeaux qu’il ne faut absolument pas offrir à un adulte pour Noël.

Le ménage n’est déjà pas une partie de plaisir durant l’année, il est donc normal de retrouver les appareils électroménagers dans le classement des cadeaux les plus redoutés à Noël. En effet, le fer à repasser arrive en pôle position. Cet appareil remporte 45% des sondages… Toujours dans le même registre, la centrale vapeur arrive deuxième de ce classement. Plus technologique et plus performante que le fer à repasser, elle reste quand même un accessoire peu glamour à mettre sous le sapin. Attention messieurs, si vous l’offrez à votre partenaire, vous risquez de passer un sale quart d’heure !

Et pour clôturer ce classement, on retrouve à la troisième marche l’ultime accessoire du parfait touriste : la perche à selfie. Pour 35,9% des sondés, la perche à selfie a beau être très pratique, elle n’est pas vraiment réclamée pour ces fêtes de fin d’année.

Alors, si jamais vous patauger complètement devant vos achats de Noël, voilà un petit coup de pouce. D’après le même sondage, les cadeaux les plus attendus seraient un parfum, un voyage, des produits de beauté, un ordi ou encore une petite sortie comme un resto ou un théâtre. Il ne vous reste qu'à choisir selon votre budget ! Bon courage ;)