Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

Qui sera élu village préféré des Français 2017 ?

13 juin 2017 à 20h28 Par Rédaction

Mardi soir, les français élisent leur village préféré en direct sur France 2, dans l'émission du même nom, présentée par Stéphane Bern. Coup d'oeil sur les trois villages en lice dans nos régions, le Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire et la Bourgogne-Franche-Comté.

Quel village succèdera à Rochefort-en-Terre (Morbihan), le lauréat de l’année 2016 ? L’émission « Le village préféré des Français », présenté par Stéphane Bern sera diffusé ce mardi soir sur France 2. Les téléspectateurs pourront voter pour celui qui les a le plus séduit. Au total, treize villages sont en compétition – soit un dans chaque région. Depuis le 26 mai, les treize reportages qui leur sont consacrés sont diffusés sur la chaîne publique. Vous aurez l’occasion de découvrir ou redécouvrir ces reportages pendant l’émission de ce mardi soir.

Les trois villages sélectionnés dans nos régions pour cette 6ème édition de « Le village préféré des Français » sont : Gargilesse-Dampierre (Indre – Centre-Val de Loire), Pirac-sur-Mer (Loire-Atlantique – Pays de la Loire) et Bèze (Côte-d’Or – Bourgogne-Franche-Comté).

Gargilesse-Dampierre

 

Situé dans l’Indre, le de Gargilesse-Dampierre village est à deux heures de Paris et dans la vallée dans la Creuse. Il est classé depuis 1982 comme l’un des plus beaux endroits de France. Sa spécificité : son charme romantique de maisons serrées en pierre ainsi que son château ancien. C’est un endroit qui fascine les artistes peintres pour créer leur toile.

 

Pirac-sur-Mer

 

Petit endroit de 2 000 habitants, Piriac-sur-Mer longe la mer et possède un port où plusieurs bateaux viennent jeter l’ancre. Ce village séduit grâce à son patrimoine maritime, sa proximité avec le large et son cadre naturel.

 

Bèze

 

Bèze est un petit village bourguignon au charme médiéval, construit sur le ru du même nom. L’un de ses principaux monuments date de l’an 630, un monastère construit par un Duc mérovingien. Le village est aussi connu pour un « Grand cru de Bourgogne », le vin « Clos Bèze ».

 

Alors lequel sera élu ? À vous de voter en direct par SMS et par téléphone !