Info locale

Région Centre : deux piscines fermées après des incendies

15 juillet 2019 à 13h40 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : PXhere

Laquelle sera la prochaine ? Le weekend dernier, deux piscines situées dans le Cher et le Loir-et-Cher ont été victimes d’incendies, dont l’une officiellement d’origine volontaire. Dans les deux cas, les bassins sont fermés au public temporairement.

Fermetures de piscines en cascade en Centre-Val de Loire. Dans le Cher, la piscine de Baugy est fermée jusqu’à nouvel ordre. Une décision prise à la suite d’un incendie a priori volontaire qui s’est déclenché samedi en début de soirée. Selon le Berry Républicain, le bâtiment n’a pas été détruit mais il y a des dégâts à l’intérieur, en particulier du côté des vestiaires. Une situation difficile à vivre pour le maire et ses administrés qui avaient déjà dû faire face à une fermeture de piscine en raison d’une mauvaise manipulation chimique en juin dernier.

Dans le Loir-et-Cher aussi, un départ de feu a été maîtrisé hier à la piscine de Saint-Aignan. Selon la Nouvelle République, d’importants moyens ont été déployés pour venir à bout des flammes et éviter toute reprise du feu. Le maire de la commune a appelé à la solidarité des autorités pour aider la commune à faire face au sinistre dont l’origine reste pour l’heure inconnue. Les habitants qui se sont rendus ce lundi matin, ont trouvé portes closes.