Info locale

Région Centre : un grand spectacle pour les 500 ans de la Renaissance

23 avril 2019 à 16h27 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Wikimedia Commons

La région Centre-Val de Loire a décidé de mettre les petits plats dans les grands pour célébrer comme il se doit les 500 ans de la Renaissance. Avec une campagne de communication léchée et un programme attractif.

Cette année, le Centre-Val de Loire n’a rien laissé au hasard pour taper dans l’œil des touristes. A l’occasion des 500 ans de la Renaissance et les 500 ans de la mort de Léonard de Vinci, elle a lancé plusieurs campagnes d’affichage en Ile-de-France et dans les gares de grandes villes françaises ainsi que dans certains aéroports. Elle a également obtenu le soutien d’un média social qui est dédié à 100% à l’événement : Da Vinci News. Ce dernier proposera des contenus journalistiques avec notamment des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux et des séquences en direct au cœur des événements.

Un grand spectacle au cœur de la programmation culturelle

La région Centre proposera la diffusion d’un grand spectacle numérique gratuit dont la création artistique a été confiée à une entreprise québécoise. Ce grand spectacle s’intitulera « Léonardo da Vinci : le spectacle Po I’occhio » et sera proposé gratuitement au public. Il sera visible tous les vendredis soirs dès le 2 août prochain à la tombée de la nuit, se jouera à Bourges, Châteauroux, Blois, Amboise, Chambord, Orléans, Chartres et Tours et accueillera entre 3 000 et 15 000 spectateurs selon les dates et les lieux.

Des tarifs modifiés pour renforcer l’attractivité du Centre-Val de Loire

A l’occasion de grand événement, le Centre-Val de Loire s’est engagé à modifier son offre régionale tarif de transports. Ainsi, la nouvelle gamme propose notamment un Pass Rémi pour les liens avec l’Ile-de-France qui permettra à des groupes jusqu’à 5 personnes de pouvoir circuler dans l’ensemble du territoire régional pour deux jours (95 euros) ou trois jours (120 euros), soit moins de 20€ par passager sans limite du nombre de voyages. Enfin, une navette « renaissance » sera mise en place dans les prochaines semaines pour permettre aux usagers de rejoindre directement les différents sites impliqués dans la programmation culturelle de l’année.