Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info générale

Renaud défend le professeur Raoult dans une chanson sur le Covid-19 (vidéo)

09 juillet 2020 à 10h30 Par Iris Mazzacurati avec AFP
Renaud baisse son emblématique bandana rouge pour lâcher son célèbre "tain tain tain".
Crédit photo : Capture écran du clip de "Corona Song" de Renaud Sur Youtube.

A 68 ans, le chanteur Renaud n’a rien perdu de ses convictions et de son engagement. Dans son titre surprise, "Corona Song", il remercie les personnels soignants et prend fait et cause pour le controversé Professeur Raoult.

"Coronavirus, connard de virus": entonne en guise de refrain le chanteur, gilet de cuir, bras nus et tous tatouages dehors, dans un jardin près de l'Isle sur la Sorgue, dans le Vaucluse où il réside.

"Quand je pense au brave Docteur Raoult/Conchié par des confrères jaloux/Par des pontes, des sommités/Qui ont les moules (qui ont peur, ndlr) de perdre du blé", l'entend-on déclamer de sa voix éraillée, fatiguée par les années et les excès passés. 

Fervent défenseur de l'hydroxychloroquine, le Pr Raoult suscite toujours la polémique. Ses dernières accusations sur des conflits d'intérêts - devant la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur le Covid-19 - ont provoqué récemment la colère des organismes publics visés.

La vidéo se termine par Renaud qui baisse son emblématique bandana rouge utilisé en guise de masque, pour lâcher son célèbre "tain tain tain". Puis on lit sur un message écrit de sa main: "Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants, amitiés".