Road trip Vibration : 4ème étape avec le Ford Puma Hybrid

17 juin 2021 à 5h00 par VG - Publi-Reportage

VIBRATION
Le Ford Puma Hybrid à Bourges
Crédit : VG

Vous poursuivez avec nous cette semaine notre roadtrip à bord du Ford Puma Hybrid. Avec son SUV Compact, le constructeur propose une conduite à la fois dynamique et ultra confortable. Le Ford Puma Hybrid fait déjà parti des dix voitures les plus vendues en France.

Découvrez de nouveaux moteurs de haute technologie basés sur la technologie à hybridation lègère (mHEV) qui, en s'associant au moteur essence, vous garantit des performances exceptionnelles tout en atteignant de faibles émissions de CO2.

Avec le Nouveau Ford Puma, vous pouvez faire des économies de carburant, en passant notamment au superéthanol-E85. Nous en parlons à la concession Ford de Saint-Doulchard avec Léa Le Flohic, conseillère commerciale véhicules neufs et occasions.

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La motorisation Ford hybride

La technologie hybride du nouveau Ford Puma associe un moteur électrique à une batterie de 48 volts. Elle améliore l'efficacité du moteur essence en apportant plus de puissance dans certaines conditions d'utilisation.

Cette hybridation légère, nommée également mHEV, permet ainsi d'augmenter la longévité de votre véhicule et de réduire sa consommation et ses émissions. Il n'est néanmoins pas possible de rouler en mode tout électrique. Pas besoin de connecter le nouveau Ford Puma à une source d'alimentation électrique extérieure.

Sa batterie de 48 volts se recharge automatiquement en roulant. Le freinage régénératif récupère l’énergie cinétique et participe à la recharge de la batterie à hybridation légère.

 

Une version E85 Ethanol Flexifuel

La nouvelle technologie Flexifuel E85 permet de rouler au carburant nouvelle génération superéthanol-E85, jusqu’à deux fois moins cher*** à la pompe et compatible avec tout autre carburant essence (SP95, SP98 ou E5-E10). Cette motorisation est désormais disponible sur plusieurs modèles Ford dont le PUMA.

Grâce à sa composition majoritairement d’origine végétale, le superéthanol-E85 est peu taxé et coûte jusqu’à 2 fois moins cher*** à la pompe. Vous pouvez comparer le prix des carburants près de chez vous sur le site gouvernemental.

Le superéthanol-E85 contient jusqu’à 85% de bioéthanol, un biocarburant renouvelable d’origine végétale principalement composé de céréales, de betteraves et de leurs résidus.

Rouler moins cher et made in France

Comme nous le précise Léa Le Flohic de la concession Ford de Saint-Doulchard, la France est le premier producteur européen de bioéthanol. Le réseau de distribution du superéthanol-E85 représente aujourd’hui plus de 2 390 stations en France et une nouvelle station émerge chaque jour.  

La carte grise d’un véhicule E85 est gratuite dans la plupart des régions et à moitié prix en Bretagne et Centre-Val-de-Loire. Et grâce à un abattement de 40% sur les émissions de CO2, vous échappez au malus et bénéficiez d’une vignette Crit’air 1.

[***] En comparaison au prix des carburants classiques.