RSA : le département du Loiret veut intensifier sa lutte contre le chômage

1er février 2019 à 15h08 par Alicia Méchin

VIBRATION
Crédit : Vibration

Le budget primitif 2019 du département du Loiret a été voté cette semaine. Parmi les grands axes de cette nouvelle année, un renforcement de l'accompagnement des bénéficiaires du RSA est souligné.

En 2018, le Conseil départemental avait engagé un plan de retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA. Cette politique sociale sera donc intensifiée en 2019, avec un budget alloué à l’insertion de plus de 99 millions d’euros.

Le département souhaite en effet améliorer ses « résultats » dans la sortie du RSA. Le nombre de bénéficiaires a augmenté ces dernières années, notamment avec la possibilité de s’inscrire en ligne, pour prétendre à cette aide. Si plus de 40% des bénéficiaires ont retrouvé le chemin de l’emploi en 2018, des efforts doivent encore être faits, selon les élus. Le Loiret souhaite alors se rapprocher du terrain et des entreprises, comme nous l’explique le Président du département, Marc Gaudet :

 

Écouter le podcast

 

Selon les derniers chiffres indiqués sur le site du Conseil départemental, 21 374 foyers loirétains sont bénéficiaires du RSA.