Rugby : Montpellier condamné pour non-respect des règles anti-Covid

VIBRATION
Le Montpellier Hérault Rugby est actuellement 11e du championnat de France Top 14.
Crédit: © facebook MHR

3 décembre 2020 à 14h30 par Iris Mazzacurati

C'est une première. L'équipe de Montpellier Hérault Rugby écope d'une amende de 10 000 euros pour avoir laissé s'entraîner un joueur Covid +.

La sanction est tombée mercredi 2 décembre. La commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a condamné à 10 000 euros d’amendes, dont 5 000 assortis de sursis le MHR (11e du Top 14) pour non-respect du protocole sanitaire anti-Covid 19 instauré par la LNR. Du jamais-vu, selon le site actu.fr.



Le 7 novembre dernier, le club montpelliérain reporte le match contre le Stade Français en 8e journée du Top 14 en raison de nombreux cas de Covid au sein du XV héraultais. Le club autorise, en revanche, un joueur contaminé à s’entraîner lors d’une séance par groupes de huit, transgressant ainsi l’article qui "stipule que le non-respect par un club des dispositions prises par le Comité directeur de la LNR en cas de risque sanitaire est susceptible d’entraîner des sanctions disciplinaires." Dont acte.

Le Montpellier Hérault Rugby est, par ailleurs, l’équipe du championnat de France de rugby totalisant le plus de matchs reportés pour cause de Covid (dont un seul à son initiative).