Insolite

Sa cigarette électronique explose et provoque l’incendie de sa maison

20 février 2020 à 16h15 Par A.L.
La cigarette électronique était posée sur un matelas.
Crédit photo : Pixabay

Une cigarette électronique a explosé dans un pavillon de Bouaye, en Loire-Atlantique, enflammant le matelas sur lequel elle était posée et provoquant l'incendie d'une chambre au premier étage de la maison.

Si l'OMS a récémment publié un rapport qui ne fait que confirmer le fait que la cigarette électronique est bel et bien dangereuse pour les poumons qui se retrouvent alors "brûlés par des gaz toxiques", cette dernière est une nouvelle fois à l'origine de sérieux dommages. Ce mercredi 19 février, un incendie s'est déclaré dans un pavillon situé à Bouaye, en Loire-Atlantique, provoquant l'intoxication de deux personnes comme le rapporte Ouest-France. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est une cigarette électronique qui aurait explosé vers 18 heures, provoquant un départ de feu sur le matelas sur lequel elle était posée, dans la chambre d'un jeune homme. Très vite, ce dernier alerte aussitôt son beau-père mais les flammes, propagées aux coussins et au matelas, deviennent incontrôlables. Les deux hommes tentent d’éteindre l’incendie en déversant de l’eau, en vain.

Deux personnes intoxiquées

Si une équipe de 26 personnes a été mobilisée pour maîtriser le feu, rejointe par la gendarmerie nationale, Enedis et GRDF, les deux hommes de 24 et 56 ans ont été intoxiqués par les fumées et transportés au CHU de Nantes. On sait néanmoins que la cigarette électronique a explosé alors qu’elle n’était pas connectée à sa recharge. À l'heure actuelle, aucune plainte n’a été déposée.