Info locale

Salon des loisirs créatifs à Orléans : la tendance du fait-maison !

28 janvier 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Vibration

Du 1er au 3 février prochain se tiendra la 13ème édition du salon des loisirs créatifs au parc expo d’Orléans. Cette année encore, toutes les tendances du « fait-maison » y seront représentées.

Tricot, couture, crochet, et bien d’autres loisirs seront présentés durant trois jours au parc expo, avec la présence de plus de 80 exposants. 9500 visiteurs sont alors attendus. Il faut savoir que le loisir créatif séduit de plus en plus de monde chaque année. De plus en plus de personnes deviennent en effet adeptes du « do it yourself » ou « fait-maison », comme nous l’explique Natalia Paquete, blogueuse et entrepreneuse des « Ateliers DIY de Nat » :

Écouter le podcast

 

Le coin des inspirations

Toutes les tendances seront également représentées cette année dans « le coin des inspirations », la nouveauté de cette 13ème édition. Le salon invite quatre blogueuses, pour présenter les thématiques crochet, amigurumis, et bullet journal, dans un espace accessible gratuitement à tous.

Cette tendance est en effet tellement forte depuis ces dernières années, que des femmes en ont fait leur métier et partagent alors régulièrement leurs idées et conseils sur les réseaux sociaux. Impossible donc pour les organisateurs de passer à côté du phénomène. Amandine Cardinaud, assistante communication du parc expo et chargé du coin inspiration :

Écouter le podcast

 

Des ateliers payants seront également proposés aux visiteurs, durant les trois jours du salon. Patchwork, cosmétiques, couture, scrapbooking, ou encore décoration … il y en aura pour tous les goûts, et pour tous les niveaux.

 

Il n’y a en effet pas d’âge pour débuter, et toutes les raisons sont bonnes pour s’y mettre. Corinne Charles a découvert la couture dans des circonstances particulières. Cela a changé sa vie, écoutez :

 

Écouter le podcast

 

Depuis, Corinne Charles a monté son auto-entreprise « La fée Corinou » et ouvrira en septembre une boutique inspiration « bar à couture » à St Jean de Braye.

Rendez-vous donc du 1er et 3 février prochain au parc expo d’Orléans. Le détail des ateliers et animations est à retrouver sur le site de l’événement.