Santé : des mini-voitures pour conduire les enfants en chirurgie

VIBRATION
Crédit: pixabay

23 janvier 2018 à 9h33 par Diane Thibaudier

L'hôpital d'Orléans va se doter de plusieurs petites voitures électriques pour conduire les enfants au bloc opératoire, et réduire leur stress. Explications.

L'information nous a été révélée par nos confrères de La République du Centre. Dans quelques semaines, le centre hospitalier d'Orléans devrait se doter de six petites voitures. Des véhicules électriques, à taille d'enfants, qui seront chargés de conduire les petits patients jusqu'au bloc opératoire. L'initiative vient tout droit d'un autre hôpital, celui de Valenciennes. Et l'idée, c'est de dédramatiser le trajet jusqu'au bloc de chirurgie.

Pas de brancards pour ceux qui le peuvent

En gros, les petits patients qui le peuvent ne seront pas placés sur des brancards, mais au volant de petites voiturettes électriques. De quoi détendre les plus stressés. Le centre hospitalier d'Orléans devrait donc en recevoir une demi-douzaine. Mais l'entreprise qui les a fabriquées, a encore d'autres modèles en stock. Elle lance donc un appel aux hôpitaux français qui voudraient également s'en doter.

I