Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Saône-et-Loire : de nouveaux médecins généralistes et spécialistes attendus

25 février 2021 à 08h57 Par Etienne Escuer
Le département de Saône-et-Loire a évoqué cette semaine l'avancée de la phase 2 du centre de santé départemental.
Crédit photo : Conseil départemental 71

Le département de Saône-et-Loire a fait le point sur l’avancée de son centre de santé départemental.

Le centre de santé départemental de Saône-et-Loire devrait monter en puissance ces prochaines semaines, a annoncé lors d'une conférence de presse le président du conseil départemental, André Accary. Selon lui, 14 contacts ont été pris avec de nouveaux généralistes, et cinq doivent s’installer prochainement sur le territoire (à Digoin notamment, mais d’autres sont attendus d’ici septembre à Bourbon-Lancy, Châlon-sur-Saône et Autun)

 Au total, depuis la création du centre de santé départemental en 2017, 60 médecins généralistes ont été recrutés dans les 6 centres de santé territoriaux et les 22 antennes, mais l’offre de soin reste insuffisante chez bon nombre de spécialistes. 22 sont actuellement en contact avec le département et sept vont s’engager, certains dès le mois de mars.

Dans l’Autunois-Morvan, les spécialités les plus déficitaires sont la dermatologie, l’ophtalmologie, la pédiatrie et la psychiatrie. Le département va relancer une campagne de recrutement au printemps. En avril, le département doit lancer le service SOS centre de santé 71 dans le Charolais-Brionnais le dimanche, pour assurer une permanence des soin en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Au second semestre 2021, le service sera également étendu en soirée la semaine.