Saône-et-Loire : il cambriole une maison mais laisse ses papiers d’identité

25 juin 2019 à 8h39 par Alicia Mechin

VIBRATION
Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Un cambrioleur, visiblement peu expérimenté, a été retrouvé après un cambriolage dans une maison à Autun, en Saône-et-Loire. Il avait tout simplement laissé ses papiers d'identité sur les lieux⬦

La gendarmerie a partagé cette histoire sur les réseaux sociaux. Le 2 juin dernier, un couple s’est rendu à la gendarmerie d’Autun, pour porter plainte et donc signaler le cambriolage de leur maison. Une mobylette de collection leur a été dérobée. Mais sur les lieux du crime, le couple a aussi retrouvé… les papiers d’identité du voleur !

La gendarmerie a alors convoqué l’individu, lui signifiant que ses documents avaient été retrouvés. Plutôt confiant, le voleur s’est donc présenté au poste, pour récupérer ses papiers. « Il déclare d'ailleurs ne pas savoir où il a bien pu les perdre », précise d’ailleurs la gendarmerie sur Facebook.

L’individu a été placé en garde à vue. Il a d’abord nié les faits qui lui étaient reprochés, avant de passer aux aveux. Il sera convoqué prochainement devant la justice.