Saône-et-Loire : un enfant retrouvé mort chez lui

6 février 2018 à 6h46 par Diane Thibaudier

VIBRATION
Crédit : SC

L'horreur a élu domicile en Saône-et-Loire ce lundi 5 février. Un garçon de 8 ans a été retrouvé mort étouffé au domicile familial à Saint-Rémy. L'enquête est en cours.

C'est la maman de l'enfant qui a appelé les secours. Dans la nuit de dimanche à lundi, les pompiers sont intervenus au domicile de la mère de famille à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, pour tenter de porter secours à son fils. Ils ont retrouvé l'enfant de 8 ans avec un sac plastique sur la tête. Les secours n'ont rien pu faire pour le sauver, le garçon était déjà mort.

La thèse de l'infanticide n'est pas exclue

La maman a assuré que l'enfant avait été tué lors d'un cambriolage qui a mal tourné chez elle, dans ce quartier résidentiel de la banlieue de Chalon-sur-Saône. Pour le moment, une enquête est en cours afin de comprendre ce qui s'est passé. Le corps de l'enfant doit être autopsié cet après-midi selon nos confrères de 20 minutes. Et la mère du garçonnet doit encore être entendue aujourd'hui. La thèse de l'infanticide n'est pas écartée par les enquêteurs pour le moment.

Dans cette petite commune de Saint-Rémy, l'heure est à l'émotion. Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'école que fréquentait le garçon, afin de soutenir les camarades de l'enfant, mais aussi le personnel scolaire.