Saône-et-Loire : une marche blanche à Mâcon

VIBRATION
Crédit: pixabay

19 février 2018 à 6h32 par Diane Thibaudier

Ils étaient plusieurs centaines à rendre hommage à Rachid Ananouch ce samedi 17 février à Mâcon. L'homme de 32 ans est mort il y a 10 jours, poignardé lors d'une dispute avec un autre automobiliste. Explications.

Le drame s'est déroulé le jeudi 8 février en plein centre de Mâcon, près du carrefour Jules-Révillon. Rachid, 32 ans, sort de sa voiture pour s'expliquer avec un autre automobiliste avec qui il vient d'avoir une altercation. Mais au moment où il s'approche de la voiture, le jeune homme se fait poignarder. L'autre conducteur n'est même pas sorti de son véhicule, il a tenté de repousser Rachid et s'est servi d'un couteau. La blessure est fatale et le jeune homme décède sur le coup.


Des centaines de personnes mobilisées


L'auteur de l'agression a appelé la police immédiatement pour se dénoncer et expliquer ce qui venait de se passer. Il a été mis en examen et placé en détention à la prison de Chalon-sur-Saône. L'enquête se poursuit pour le moment, afin de comprendre les circonstances exactes du drame. Ce samedi 17 février, une marche blanche était organisée à Mâcon. Plus de 400 personnes se sont rassemblées pour lui rendre un dernier hommage.