Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : ateliers du Moyen-âge au Manoir de la Cour

27 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Sarthe : ateliers du Moyen-âge au Manoir de la Cour
Crédit photo : Le Manoir de la Cour

Tout l’été, des ateliers pour enfants sont proposés au Manoir de la Cour, situé à Asnières-sur-Vègre dans la Sarthe. Ces rendez-vous permettront aux participants de remonter le temps, à l’époque du Moyen-âge.

Le Manoir de la Cour a été construit au XIIIème siècle, et recèle encore aujourd’hui de vestiges de l’époque, notamment du mobilier ou des restes de fresques. Fidèles donc à son identité, les responsables du Manoir proposent des animations en lien avec cette époque, à commencer par des ateliers pour les enfants, qui s’accompagnent d’une visite. Trois nouveaux ateliers d’inspirations médiévales sont proposés cette année. Précisions de Maël Leray, responsable du site :

 

Écouter le podcast

 

Pour pouvoir participer à ces ateliers, il est conseillé de s’inscrire en ligne sur le site du Manoir de la Cour. Comptez 6 euros par personne.

 

Deux spectacles cet été

 

Parmi les autres animations programmées cet été, on retrouve deux spectacles qui seront proposés au mois d’août. Tout d’abord un spectacle de feu, intitulé « Avalone », qui sera à découvrir le samedi 1er août. Puis un théâtre de marionnettes est également programmé le week-end suivant :

 

Écouter le podcast

 

La billetterie pour ces différents spectacles est d’ores et déjà disponible sur le site du Manoir de la Cour.