Sarthe : encore des perturbations sur les lignes ferroviaires

VIBRATION
Crédit: Flickr

19 janvier 2018 à 14h45 par Benoit Hanrot

Décidément, rien ne s'arrange à la SNCF des Pays de la Loire. Entre le record de retards cumulés par un usager, un nouveau retard ce matin et la prochaine suspension de la circulation sur la virgule de Sablé, la compagnie ferroviaire ne sait plus où donner de la tête. Décryptage :

Un énième retard 


Quand ça ne veut pas ! Ce matin, la SNCF a encore rencontré un retard d’heure demi-heure sur un TGV qui effectuait le trajet Rennes – Paris via le Mans. La faute à une erreur d’aiguillage à la sortie de la capitale d’Ille-et-Vilaine. Le train a poursuivi sa route sur la ligne classique et non pas la LGV.


Record de retards pour un usager


Un voyageur qui effectue tous les jours le trajet Le Mans – Paris pour aller travailler, a eu un mois de décembre pour le moins compliqué. Il a cumulé 928 minutes de retard, soit 15h. L’information relayée par OuestFrance, a été dévoilée par le collectif « La défense des abonnés de la ligne Atlantique). Selon l’un des membres de ce collectif, les retards de 15 minutes n’ont même pas été pris en compte par l’usager en question.


Circulation suspendue sur la virgule de Sablé


C’est la petite cerise sur le gâteau que dont nous vous avons parlé en début de semaine. La circulation sera bien interrompue sur la virgule de Sablé à compter de lundi prochain. La faute à des dysfonctionnements qui persistent sur la voie. Le trafic ne reprendra pas avant que tous les problèmes ne soient résolus.