Sarthe et Loir-et-Cher : les antennes locales des Restos du coeur recherchent des bénévoles

VIBRATION
La grande collecte nationale de printemps des Restos du c-ur aura lieu les 5, 6 et 7 mars.
Crédit: Redaction / Lucie Claussin

25 février 2021 à 12h26 par Alicia Méchin

La grande collecte nationale de printemps des Restos du c-ur aura les 5, 6 et 7 mars prochains. Pour ce week-end de mobilisation, les antennes de la Sarthe et du Loir-et-Cher lancent un appel aux bénévoles.

Tous les bénévoles de l’association seront sur le pont ce week-end de mars, pour récolter des denrées non-périssables et des produits d’hygiène dans les supermarchés et hypermarchés français. Cette année, avec la crise sanitaire, les bénéficiaires sont en hausse. L’association doit donc faire face à la demande, et espère que les dons seront eux aussi en hausse.


Pour ce faire, les antennes locales comptent être présentes dans le plus d’hypermarchés possible. Mais elles doivent faire face à un problème : les bénévoles ne sont pas assez nombreux.


C’est une autre conséquence de la crise sanitaire. Les bénévoles sont, en effet, moins nombreux à donner un coup de main aux Restos, par peur de la propagation du coronavirus. Dans la Sarthe, les centres d’Allonnes, Bonnétable et Montval sur Loir recherchent des bénévoles, tout comme Connerré, Coulaines, La Ferté-Bernard, La Suze-sur-Sarthe, Le Mans, Mamers, Oizé, Parigné L’Evêque et Saint-Calais.


Les Restos du Cœur de Blois (Loir-et-Cher) manquent également cruellement de bénévoles pour couvrir le plus grand nombre de magasins. En 2020, ce sont près de 26 tonnes qui ont été récoltées sur la ville, et 54 tonnes dans tout le département.


Informations pratiques :