Sarthe : face à la pandémie, le MSB s’adapte et reste positif

3 novembre 2020 à 14h23 par Alicia Méchin

La LNB a accepté le report du match - Image d'illustration
La LNB a accepté le report du match - Image d'illustration
Crédit : Pixabay

Le Mans Sarthe Basket (MSB), comme tous les clubs français, doit s'adapter à la pandémie. La Ligue Nationale de Basket se prononce ce mardi 3 novembre sur la poursuite des championnats professionnels pendant le confinement.

« On se doutait que la situation allait être compliquée », nous avoue l’entraîneur du MSB, Elric Delord. Comme tous les clubs français, le groupe sarthois doit faire face aux mesures sanitaires strictes mises en place pour lutter contre la propagation du coronavirus. Jauge à 1 000 personnes puis matchs à huis clos, tests Covid hebdomadaires et report de match… la situation est très instable et force donc les équipes à s’adapter :

 

Écouter le podcast

 

Le MSB a revu ses programmes d’entraînement ; des entraînements une fois par jour mais plus longs, environ 2h30. « On essaye de varier les situations, explique Elric Delord. Cette semaine, on travaille beaucoup techniquement pour progresser sur les relations entre les joueurs ».

Reste à savoir donc la compétition sera maintenue. Car si l’entraineur et les joueurs sarthois souhaitent jouer, les conditions financières ne le permettent pas financière. C’est là tout le problème des mesures sanitaires. Jouer sans public coûte cher, très cher au club :

 

Écouter le podcast

 

Si les matches sont suspendus pendant le confinement, puis reporté, le calendrier des joueurs du MSB pourraient être plus chargé début 2021. Réponse dans quelques heures…