Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : la gendarmerie annonce ses points de contrôle de vitesse de la semaine !

05 septembre 2017 à 08h10 Par Benoit Hanrot

Lorsque les autorités vous font une faveur, il faut savoir la saisir. Dans la Sarthe, la gendarmerie a décidé depuis le début de semaine de dévoiler les endroits où elle sera postée pour contrôler la vitesse des automobilistes. Le tout via un réseau social. Décryptage :

Devant les dramatiques chiffres de la sécurité routière, les forces de l’ordre ont décidé de jouer la transparence pour tenter de modifier le comportement des automobilistes. Pour cela, elles ont pris le parti de livrer les prochains lieux de contrôle de la vitesse des conducteurs via Facebook.

Pour le reste de la semaine, ils seront : 

- Mercredi 6 septembre, de 14h30 à 17h30, sur la Route Départementale 4, axe Sillé-le-Guillaume, Parennes et sur la Route Départementale 304 et Route Départementale 197, axe Saint-Saturnin, Domfront-en-Champagne, Conlie et Sillé-le-Guillaume.

- Vendredi 8 septembre de 07h00 à 11h00, sur la Route Départementale 30, axe Écommoy, Vaas et Chenu et sur la Route Départementale 10, axe Luceau, Nogent-sur-Loir.

- Vendredi 8 septembre, de 09h00 à 12h00, sur la DR 338, secteur de Beaumont-sur-Sarthe et sur la Route Départementale 310 secteur de la Hutte, route de Mamers. 

Attention, d’autres contrôles seront également réalisés tout au long de la semaine sur les routes sarthoises sans être annoncés. Avec ce dispositif, les autorités espèrent que les automobilistes prendront de bons réflexes, notamment en levant le pied dans les secteurs des contrôles.

Facebook : le nouveau mode de communication des képis

La gendarmerie de la Sarthe n’est pas la seule à se servir des réseaux sociaux pour communiquer facilement au plus grand nombre. Leurs homologues du Maine-et-Loire ont par exemple apporté un soutien à la famille du policier d’Angers décédé tragiquement ce weekend dans un accident de la route. De leur côté, les gendarmes du Loiret en ont profité pour publier le bilan du weekend sur les routes du département.