Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sarthe : la vente aux enchères du papier en partie annulée à Arjowiggins

10 octobre 2019 à 08h10 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. La vente aux enchère du papier d'Arjowiggins a été en partie annulée.
Crédit photo : Pixabay

L’intersyndicale et les associations ont obtenu mercredi 9 octobre l’annulation d’une partie de la vente du papier du site Arjowiggins de Bessé-sur-Braye.

C’est une petite victoire : les anciens salariés d’Arjowiggins et les habitants de Bessé-sur-Braye, dans la Sarthe ont obtenu l’annulation d’une partie de la vente aux enchères des matières premières du site. Une centaine de personnes s’étaient rassemblés sur le site. Un peu plus de 1.500 tonnes de pâte à papier ont été retirées de la vente, rapporte nos confrères de Ouest-France. 2.000 tonnes de papier ont tout de même été achetées, dont un lot qui est parti pour 40.000 euros alors qu’il en valait dix fois plus selon les ex-salariés.

 

Autre bonne nouvelle, la région Pays de la Loire débloque 45.000 euros pour financer l’étude d’un projet de reprise par l’intersyndicale. Cette dernière devrait durer deux mois. Les machines doivent être enlevée de l’usine fin octobre et les ex-salariés demandent là-aussi un délai. Pour rappel, Arjowiggins a été placé en liquidation judiciaire en mars dernier. Le site employait plus de 600 personnes.