Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Sarthe : le projet commercial de Béner au point mort

09 janvier 2018 à 16h11 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Projet Ikea/Leclerc à Béner

C’est un conflit qui dure depuis maintenant trois ans. Les entreprises qui sont à l’origine du projet se heurtent encore et toujours à l’association Béner un autre avenir, qui y est opposée. Les deux camps s’attaquent, à coups d’assignation judiciaire. Décryptage :

En Sarthe, le conflit entre partisans et opposants du projet commercial de Béner prend de l'ampleur. Cette fois-ci, ce sont les promoteurs du projet qui ont décidé d'assigner l'association Béner un autre avenir, devant la justice. Ils estiment que les recours déposés par ses membres sont abusifs et portent préjudice au projet.

D'autre part, sachez qu'une délégation de l'association a été reçue hier par la cheffe de cabinet du ministre Nicolas Hulot, qui était en déplacement dans le département. Elle a pu s’exprimer une dizaine de minutes pour lui faire part de sa position sur le sujet. Enfin, le 24 janvier prochain, l’association Les Riverains et les Amis de Béner organise une réunion publique salle Charles Trenet. Selon nos confrères du Maine Libre, il y sera question du dossier d’aménagement, notamment du projet Ikea-Lerclerc.