Sarthe : Marlène Schiappa au coeur d'une nouvelle polémique !

VIBRATION

29 mai 2018 à 6h59 par Diane Thibaudier

Marlène Schiappa a publié un livre personnel au début du mois de mai. Problème : c'est son cabinet de secrétaire d'Etat qui a envoyé des invitations aux journalistes pour ses séances de dédicaces.

La secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes a publié un livre personnel au début du mois de mai. Il est intitulé "Si souvent éloignée de vous, lettres à mes filles", l'élue sarthoise l'a publié aux éditions Stock. Problème : elle a organisé des séances de dédicaces, mais c'est son cabinet de secrétaire d'état qui y a convié les journalistes. Une invitation officielle qui fait polémique puisque le livre n'a aucun lien avec le statut de secrétaire d'Etat de Marlène Schiappa. 

Edouard Philippe saisi pour éclaircir cette affaire

Ce dimanche 27 mai, l'association Anticor qui lutte contre la corruption a assuré avoir saisi le Premier ministre sur cette affaire, selon nos confrères du Maine Libre. Elle confirme que les moyens de l'Etat ont été utilisés à des fins privées. Le collectif aurait également signalé cette erreur auprès de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

I