Sarthe : pour Noël, offrez le parrainage d’un animal rescapé !

VIBRATION
Pour Noël, le refuge GroinGroin dans la Sarthe vous propose d'offrir le parrainage d'un animal resca
Crédit: Pixabay

18 décembre 2020 à 5h00 par Alicia Méchin

Pour Noël, le refuge GroinGroin dans la Sarthe vous propose d'offrir le parrainage d'un animal rescapé. Un cadeau insolite, et qui plus est, éthique !

Si vous manquez d’idées de cadeaux pour Noël, en voilà une assez originale. Le refuge GroinGroin, basé dans la Sarthe entre Laval et Le Mans, sauve et recueille toute l’année des animaux exploités, maltraités, ou abandonnés. Il recense aujourd’hui une centaine d’animaux sur 12 hectares, comme des ânes, poneys, chevaux, vaches et bien sûr des cochons.

Ces animaux proviennent le plus souvent de saisies par des autorités. En mai dernier, par exemple, une vingtaine d’animaux ont été sauvés d’un élevage familial, détenus dans de mauvaises conditions, dans des cages ou évoluant dans leurs excréments.

Pour subvenir aux besoins de ces animaux, le refuge recherche des parrains et marraines, et a donc eu l’idée de lancer cette opération de Noël. Précisions de Bérénice Riaux, porte-parole du refuge GroinGroin :

 

Écouter le podcast

 

Pas besoin de se rendre sur place pour mettre en place le parrainage. Tout se passe sur le site internet du refuge :

 

Écouter le podcast

 

Le refuge ouvre quant à lui ses portes au public tout au long de l’année, à travers notamment des portes ouvertes. Plus d’informations sur le site internet de GroinGroin.  

Des propos recueillis par Laure Deville.