Sarthe : un chaton prend le train jusqu'au Mans !

VIBRATION
Crédit: Pixabay

11 janvier 2018 à 7h40 par Diane Thibaudier

C'est la belle histoire du jour ! Un chaton s'est retrouvé dans un train entre Voivre-lès-le-Mans et Le Mans ce mercredi 10 janvier, tout seul. Il a été pris en charge par la SNCF.

Quelques minutes avant le départ, Noisette avait été repéré par un contrôleur SNCF, à la gare de Voivres-lès-le-Mans. Le chaton essayait de monter dans le train en direction du Mans. L'agent l'avait alors récupéré pour le mettre dans un bosquet près de la gare, mais Noisette voulait visiblement vraiment prendre le train. Le petit chat est revenu à la charge, il a donc été embarqué par son nouvel ami. Le contrôleur a dû appeler son Centre opérationnel pour pouvoir prendre en charge ce petit voyageur poilu, selon nos confrères du Maine Libre.

Tout est bien qui finit bien

Noisette a voyagé jusqu'au Mans sans peur, il a même eu le droit à une visite privée de la cabine du conducteur. L'info a été partagée en masse sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Le petit chat a ainsi pu retrouver sa propriétaire qui avait signalé sa disparition quelques jours plus tôt. Après un petit voyage, le chaton a donc retrouvé sa famille !

I