L'Equipe du Matin Vibration

« Schmilblick »: le premier jeu gratuit et solidaire !

18 décembre 2017 à 06h15 Par Caroline Piveteau
Dans la journée, il y a toujours un moment où on sort son téléphone pour jouer à un jeu: Candy Crush, Solitaire ou encore Duel Quiz, il y en a pour tous les goûts. Depuis peu, un petit nouveau est arrivé sur le marché et c'est un jeu solidaire.

En moyenne, les Français utilisent leur téléphone 2000 fois dans une journée. Il est temps de rendre cela utile ! Vous souvenez-vous du jeu télévisé le « Schmilblic » présenté par le grand Guy Lux et diffusé dans les années 70 ? Et bien, sa version 2.0 arrive sur nos smartphones. Avec l’accord du fils de Guy Lux, Benjamin Athuil et Pierre Demessence ont développé une application pour soutenir de nombreuses associations caritatives.

Le concept est simple, vous jouez tranquillement sur votre téléphone tout en reversant de l’argent aux associations, sans même vous en rendre compte. En effet, 15% des revenus engendrés par les publicités et les achats intégrés sont directement reversés à ces associations. Une somme généralement destinée aux créateurs et qui s’élève à environ 50 000 euros.

Lorsque vous installez l’application, vous choisissez d’abord l’association que vous voulez soutenir. Ensuite, vous pouvez décider de regarder davantage de pubs pour donner plus d’argent à l’association. Cinq associations sont déjà partenaires de l’application : Activ’ Action, Coexister, Singa, Article 1 et Les Apprentis d’Auteuil. Sur le même principe que la version télévisée, vous devrez répondre à une série de questions ou bien deviner l’objet caché sur une image. Plusieurs thèmes et sujets sont proposés : cuisine, sport, nature, histoire/géographie, célébrités et plein d’autres.

Les deux concepteurs de ce premier jeu solidaire se sont fixés un but précis : rassembler 100 000 joueurs pour reverser au moins 200 000 euros à ces associations. Foncez sur iOS et Android pour télécharger cette application et faire une bonne action tout en s’amusant ;)