Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Secrétariat du Père Noël et nouveau parc national : voici le journal des bonnes nouvelles !

07 novembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Il est possible d'écrire au Père-Noël depuis hier soir ! Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Afin de vous donner le sourire, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour les enfants !

Ça y est, depuis quelques heures, les enfants peuvent à nouveau écrire au Père Noël ! Le secrétariat des lutins a rouvert ses portes hier soir, bien en avance pour être sûr que le Père Noël reçoive tout en temps et en heure !

Il est donc désormais possible d'envoyer une gentille lettre ou simplement une liste de cadeaux au Père Noël. Et comme tout le monde sait où il habite, même les facteurs, inutile de chercher l'adresse à inscrire sur l'enveloppe ! Il suffira d'écrire "Père Noël" et la lettre arrivera au bon endroit ! 

Après, vous pouvez aussi ajouter votre touche personnelle en ajoutant une adresse de votre invention, le Père Noël aime rire ! Et il est moderne : bonne nouvelle supplémentaire, on peut aussi lui écrire sur internet ! Il faut simplement passer par le site pere-noel.laposte.fr.

Bonne nouvelle pour notre environnement !

On aura bientôt un nouveau parc national en France ! Il y en a 10 pour le moment, un onzième doit voir le jour bientôt… entre la Bourgogne et la Champagne !

C’est le plateau de Langres, et la bonne nouvelle c’est que du coup ça va devenir une réserve protégée de tout ! Du coup, les hêtres et les chênes centenaires ne seront pas abîmés, ils ne risquent pas d’être coupés !

Certains animaux quasi disparus sont aussi protégés dans ce parc, comme le chat sauvage et la cigogne noire. Dernière bonne nouvelle : 30 emplois seront créés pour le fonctionnement du parc.