L'Equipe du Matin Vibration

Séduction : voici le critère le plus recherché par les célibataires !

11 mai 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : Pexels

Avoir un physique avantageux est souvent un atout pour trouver l’amour. Pourtant, selon une étude, ce n’est pas ce que recherchent en priorité les célibataires.

Une récente étude a révélé que la qualité la plus recherchée chez les célibataires d’aujourd’hui était d’avoir de la conversation. L’étude, réalisée par l’application de rencontres canadienne Plenty of Fish, a interrogé plus de 2000 célibataires, afin de connaître leurs attentes en matière de relations amoureuses.

Conclusion de cette enquête, 60% des participants affirment pouvoir tomber amoureux d’une personne à la suite d’une discussion enrichissante. De plus, 87% d’entre eux expliquent qu’une personne peut devenir bien plus attirante à leurs yeux, lorsqu’elle a de la conversation. Les participants de cette étude expliquent également que les fautes d’orthographe peuvent être rédhibitoire. Un vrai tue-l'amour qui peut être encore plus repoussant que d’être mauvais au lit, c’est pour dire.

En revanche, les personnes interrogées avouent que certains sujets ne doivent pas être abordés lors d’un premier rendez-vous. Même si plus de la moitié des participants n’imaginent pas sortir avec quelqu’un dont les opinions politiques sont différentes, la politique est un sujet à éviter pendant un date.

Si vous voulez trouver l’amour avant le début de l’été, mettez donc plus l’accent sur la discussion plutôt que sur le physique. Bonne chance !