Selon Médiamétrie, voici la série la plus vue en 2020 en France

VIBRATION
La Casa de Papel a encore cartonné en 2020 en France.
Crédit: Pexels

28 janvier 2021 à 9h15 par Virgil Bauchaud

Selon Médiamétrie, "La Casa de Papel" a été la série la plus vue en France en 2020 sur les plateformes payantes. Des plateformes qui attirent toujours plus d'abonnés.

Les classements se succèdent et se ressemblent rarement. Mais pour établir le sien, Médiamétrie s’est basé uniquement sur les chiffres des plateformes payantes. En comparant les données, il en ressort que La Casa de Papel a été la série la plus vue en 2020 en France.

Un classement quasiment entièrement dominé par Netflix, puisque Lucifer et 13 Reasons Why complètent le podium. La plateforme écrase le reste un top 10 composé en très grande majorité de productions américaines. Dans l’ordre, on retrouve aussi Vikings, The Crown, Murder, Les Demoiselles du téléphone, Riverdale et The 100. Jamais démodée, la mythique série Friends ferme ce classement.

Toujours en France, les plateformes continuent de séduire de plus en plus de monde. En 2020, les Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et compagnie ont totalisé 8,3 millions d’utilisateurs. Soit presque deux fois plus qu’en 2019. Des abonnés qui sont restés sur les plateformes en moyenne trois heures par jour cette année, soit une dizaine de minutes de plus que l’année d’avant.

I