Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Sites de rencontre : la position idéale pour la photo de profil parfaite !

29 mars 2018 à 07h50 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pixabay

En matière de rencontre amoureuse, la tendance est aux applications ! Mais pour faire un carton, il existe quelques astuces à connaître. En commençant par la photo de profil.

Entre les Français et les sites de rencontres, c’est une grande histoire d’amour, puisqu’une personne sur trois s’est déjà inscrite sur l’un d’entre eux. Parmi eux, plus de 50% a déjà réussi à trouver l'amour. Pour en arriver là, il y a quelques astuces à connaître. En effet, même si le physique n’est pas le plus important, la photo de profil est essentielle sur les sites de rencontres. C’est pourquoi il faut faire attention à la posture adoptée sur la photo.

Pour commencer, il est préférable d’être seul sur la photo. Non seulement pour se mettre en valeur, mais aussi pour éviter que le regard dévie sur les autres personnes présentes sur la photo. Ensuite, il faut sourire. Sortez toutes vos dents et essayez d’être le plus naturel possible.

La posture choisie sur la photo est très importante. Oui, la manière de se tenir en dit long sur nous, donc il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. Les chercheurs de l’Université de Princeton aux États Unis ont réalisé une étude sur ce phénomène. Leurs résultats affirment qu’il existe bien une posture idéale pour faire bonne impression : lorsqu’on a les bras et les épaules ouvertes ou déployés et que la photo est prise en extérieur.

Cette posture donne l’impression d’être une personne ouverte d’esprit, libre et sociable. Le genre de personnalité qui attire beaucoup sur les sites de rencontres. Dernière petite astuce, n'hésitez pas à prendre la photo avec votre animal de compagnie. Pour attendrir les prétendants, il n'y a rien de mieux ;)