SNCF : le message hilarant de ce contrôleur vaut le détour (vidéo)

VIBRATION
Photo d'illustration
Crédit: Pixabay

29 janvier 2021 à 16h37 par A.L.

Ce dimanche 24 janvier, les voyageurs du TGV Guingamp-Paris ont eu le droit à un message d'accueil décalé de la part du contrôleur du train. Un moment filmé qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Oui, les contrôleurs SNCF sont parfois drôles. "Aujourd’hui, nous avons la chance de voyager à bord d’une magnifique rame du type atlantique, fleuron de la technologie ferroviaire de la fin du XXe siècle. Si vous utilisez les toilettes, vous constaterez que le papier qui s’y trouve date lui aussi de cette glorieuse époque", c'est avec cette accroche qu'un contrôleur SNCF s'est adressé aux voyageurs ce dimanche 24 janvier, à bord d’un TGV Guingamp-Paris.

"Vous pourrez faire des grimaces au contrôleur"

"À bord, pas de Wifi. Si vous souhaitez vous connecter à un réseau social, je vous suggère d’engager la conversation avec votre voisin ou votre voisine, tout en respectant les gestes barrières, bien évidemment. À ce sujet, je vous informe que vous devez garder vos masques sur le visage, ceci pour préserver la sécurité de tous. Deuxième avantage, vous pourrez faire des grimaces au contrôleur sans qu’il s’en aperçoive. Notez tout de même que ces derniers sont eux aussi équipés de masque et qu’ils ont cette option également", a-t-il continué. "Dans quelques minutes, nous passerons parmi vous, n’hésitez pas à nous solliciter lors de notre passage dans votre voiture, a ajouté le contrôleur facétieux. Dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer. Mais sachez aussi que vous avez le privilège de voyager sur la ligne SNCF qui emploie les contrôleurs et contrôleuses les plus beaux et sympathiques de tout le réseau ferroviaire français. Malheureusement aucun d’entre eux ne travaille le dimanche, vous n’en croiserez donc pas aujourd’hui. La SNCF et son équipage, moins beau que d’habitude mais heureusement masqué, vous souhaite un excellent voyage", a-t-il conclu.

Une présentation du voyage qui a fait le buzz sur la toile depuis que la scène, filmée par un voyageur, a été publiée sur les réseaux sociaux : au total, plus de 700 000 vues ont été comptabilisées en quelques heures.

I