SNCF : les voyageurs indemnisés après la panne en gare de Paris-Montparnasse

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Crédit: pixabay

5 décembre 2017 à 10h43 par Diane Thibaudier

De nombreux usagers de la SNCF ont été bloqués à cause d'une panne en gare de Paris-Montparnasse ce dimanche. Pressée par le gouvernement, la compagnie ferroviaire a dû faire des promesses.

La SNCF a annoncé qu’elle s’engageait à indemniser les voyageurs qui se sont retrouvés coincés notamment à destination des gares de Saint-Pierre-des-Corps et du Mans. Mais ce ne sera pas si facile ! Les règles restent les mêmes que celles de d’habitude : à partir d’une demi-heure de retard, la SNCF rembourse 25% du prix du billet. Pour cette panne exceptionnelle qui a bloqué au moins 6000 voyageurs, les passagers seront totalement indemnisés si, et seulement si, leur train a eu plus de 4 heures de retard.

Les frais annexes remboursés exceptionnellement

Sous pression du gouvernement, le groupe ferroviaire a cependant dû promettre un peu plus. La SNCF remboursera donc les frais annexes, notamment l’hébergement ou le taxi des passagers qui ont dû s’arrêter pour la nuit. Mais pour recevoir les remboursements, il va falloir montrer patte blanche : les voyageurs devront fournir les justificatifs, ensuite c’est la SNCF qui décidera de rembourser ou non, au cas par cas. Les usagers ont 60 jours pour envoyer leur réclamation.

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