SNCF : nouvelle grève en Centre-Val de Loire !

VIBRATION
Crédit: pixabay

14 décembre 2017 à 9h03 par Diane Thibaudier

Un mouvement de grève régional débute sur les rails ce jeudi 14 décembre. Le trafic des trains devrait surtout être perturbé ce week-end.

C'est extrêmement souvent en ce moment ! Et les usagers n'en peuvent plus. Un nouveau mouvement de grève régional devrait perturber la circulation des trains en Centre-Val de Loire à compter de ce jeudi soir. Selon la SNCF, le trafic devrait être à peu près normal dans la journée de demain, vendredi 15 décembre. En revanche, ça pourrait se compliquer samedi et dimanche, puisque le mouvement social doit durer jusqu'à lundi soir. Les TER et les Intercités devraient donc être un peu moins nombreux que d'habitude ce week-end notamment entre Paris, Orléans, Tours et Bourges. Le programme des circulations prévues ce samedi, sera disponible à partir de 17 heures ce soir sur ter.sncf.com.


Des suppressions de poste qui ne vont rien arranger


Pour savoir si votre train circulera dimanche ou lundi en revanche, il faudra attendre vendredi. Le programme sera dévoilé aux alentours de 17 heures ce 15 décembre. Pas d'inquiétude si vous prenez un TGV, ces lignes ce seront pas concernées. Quoiqu'il en soit, les usagers de la SNCF ne supportent plus ces mouvements de grève à répétition en Centre-Val de Loire. Et la situation pourrait encore empirer. La direction du groupe ferroviaire a annoncé la suppression de plus de 2000 postes dans les prochains mois. Il s'agira essentiellement de départs à la retraite non remplacés, dans la gestion des trains et des gares entre autres.