L'Equipe du Matin Vibration

Soldes d'été : c'est parti pour six semaines !

26 juin 2019 à 06h20 Par Diane Thibaudier
image d'illustration
Crédit photo : pixabay

Les soldes d'été débutent ce mercredi matin partout en France. Et pour la toute dernière fois, les promotions vont durer 6 semaines ! Dès l'an prochain, nous n'aurons droit qu'à 4 semaines de soldes. Explications.

L'idée c'est de s'adapter au marché actuel : les soldes comment aujourd'hui et durent 6 semaines, mais c'est la dernière fois ! Le développement du commerce en ligne a bousculé les codes et les Français vont de moins en moins en magasin pour profiter des promos. Résultat : dès l'an prochain, les soldes ne dureront plus que 4 semaines. 

Un panier moyen en hausse !

De quoi frustrer les férus de mode qui auront donc beaucoup moins de temps pour dénicher la perle rare à -70% ! Et les commerçants qui attendent ces soldes d'été avec impatience après six mois de morosité due au mouvement des gilets jaunes. Ils espèrent bien pouvoir se rattraper lors de cette vague de promotions, malgré une baisse de fréquentation dans les magasins, notamment le samedi.

Les acheteurs ont désormais plutôt tendance à consommer sur internet, sans bouger de leur bureau. Selon un sondage Ifop réalisé pour le site de vente de chaussures Spartoo.com, 81% des Français assurent qu'ils vont faire les soldes cet été. Et le budget moyen consacré aux soldes est en forte hausse depuis 3 ans, il atteint les 200 euros en 2019.