Sommeil : découvrez la nouvelle méthode pour s’endormir rapidement !

VIBRATION
Crédit: flickr

30 mars 2018 à 2h20 par Caroline Piveteau

Regarder la télé, compter les moutons, jeter un -il à son fil d'actualité Facebook, tous les moyens sont bons pour trouver le sommeil. Pourtant, ces astuces sont loin d'être efficaces. Désormais, il existe une nouvelle méthode simple qui va vous changer la vie, ou plutôt la nuit.

Selon une étude, le temps idéal pour s’endormir serait entre 10 et 20 minutes. Malheureusement, la plupart des Français mettent bien plus de temps pour trouver le sommeil. Pour s'endormir rapidement, le Canadien Craig Ballantyne a un rituel très simple à adopter au quotidien. Coach sportif et auteur du livre The Perfect Day Formula, il affirme que la méthode parfaite pour s’endormir est celle du 10-3-2-1-0. Le but de cette technique réside dans le fait de bien se préparer avant de se coucher. Explications.

Dix heures avant d’aller au lit, il faut arrêter la caféine. Ni café, ni thé, ni aucune autre boisson énergisante bien entendu, de manière à ce que votre corps ne soit pas surexcité au moment de dormir. Ensuite, trois heures avant d’aller se coucher, il faut arrêter de manger et de boire de l’alcool. Il est souvent conseillé de manger plus léger le soir que le midi, mais il est aussi important de laisser un lapse de temps entre le dîner et le moment de se coucher. Ces trois heures permettent de bien digérer et d’améliorer la qualité du sommeil. Idem pour l’alcool, on dort toujours mieux en étant sobre.

Deux heures avant de se coucher, il faut stopper toute activité professionnelle. Pour finir, l’étape la plus compliquée pour beaucoup d’entre nous est de couper tous les écrans, une heure avant de se coucher. Ordinateur, télévision, tablette, téléphone, tout ce qui est susceptible de vous stimuler et de vous maintenir éveiller. La technique semble logique, se détendre entièrement et être dans de bonnes conditions pour s’endormir. Bonne nuit ;)