« Style my hair » : la nouvelle application qui colore les cheveux !

VIBRATION
Crédit: pixabay

26 janvier 2018 à 5h45 par Caroline Piveteau

L'étape du coiffeur est toujours un peu compliquée, surtout pour les femmes. Il est toujours difficile de savoir ce qui nous va le mieux. Voici donc une application qui va nous changer la vie.

Depuis quelques mois, la réalité virtuelle prend de plus en plus d’ampleur. Désormais, c’est le domaine de l’esthétique qui la met à contribution. En effet, il y a quelques semaines c’est l’application You Cam Make Up qui faisait son apparition. Une appli dans laquelle il est possible de tester différents maquillages avant de le réaliser pour de vrai.

Après le maquillage, c’est nos cheveux qui peuvent bénéficier de cette réalité virtuelle puisque la marque L’Oréal Professionnel a lancé l’application « Style my hair ».

Pour monter ce projet, la marque s’est entourée de plusieurs ingénieurs et scientifiques pour faire encore mieux que les autres applications qui existaient déjà et c’est plutôt très réussi !

Basé sur l’intelligence artificielle, l’application permet de tester en réalité augmentée, une multitude de couleurs de cheveux et de looks. Le principe est très simple, à l’aide de la caméra avant de votre smartphone, l’application scanne votre visage et repère vos cheveux. Ensuite, vous avez la possibilité de tester toutes les couleurs possibles, des plus classiques aux plus farfelues. Du gris au violet, en passant par le blond, le brun et le roux, il y en a pour tous les goûts !

Toutes les colorations ne sont pas parfaites, il y en a qui sont mieux faites que d’autres, mais cela permet quand même d’avoir un petit aperçu avant de prendre son rendez-vous chez le coiffeur.

Disponible sur Android et iOS, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réussir votre relooking.

I