Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Sur les traces des Gaulois à Bibracte

21 août 2020 à 11h00 Par Etienne Escuer
Le musée de Bibracte se situe au milieu d'un site naturel remarquable.
Crédit photo : © Bibracte, Antoine Maillier

Le site de Bibracte, en Bourgogne-Franche-Comté, permet d’en découvrir un peu plus sur les Gaulois.

Oubliez Astérix et Obélix ! Pour découvrir véritablement la façon dont vivaient les Gaulois au cours de l’Antiquité, rien ne vaut Bibracte, entre la Saône-et-Loire et la Nièvre. Cette ancienne capitale gauloise du peuple des Eduens est un site naturel remarquable pour s’y promener, autour du Mont Beuvray. Mais elle abrite aussi un musée et un centre de recherches où des fouilles archéologiques sont toujours en cours. Les précisions d’Eloïse Vial, archéologue responsable de l’action culturelle :

Écouter le podcast

 

Outre les visites libres et guidées, Bibracte propose également une journée gauloise, avec un repas servi dans des récipients et couverts de l’époque.

 

 

Pratique :

Visite libre du musée, ouvert tous les jours de 10h à 19h, en juillet et août, et jusqu’à 22h le mercredi. 7,50 euros pour les adultes, 5,50 euros pour les 12/18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans.

Visite guidée du site archéologique (+ visite libre du musée) : tous les jours à 10h30, 14h, 15h et 16h30 en juillet et août. 12 euros pour les adultes, 10 euros pour les 12/18 ans, gratuit pour les moins de 12 ans. Réservation obligatoire au 03.85.86.52.40