Musique

Taylor Swift se confie avec émotion sur le cancer de sa mère

06 novembre 2019 à 18h30 Par A.L.
Taylor Swift doit mettre une partie de sa carrière de côté pour épauler sa maman face au cancer.
Crédit photo : Universal Music

Récemment récompensée aux MTV Video Music Awards pour le clip de “You need to calm down”, Taylor Swift doit renoncer à faire une tournée pour son dernier album "Lover" à cause de la grave maladie de sa mère. Elle se confie.

Du haut de ses 29 ans, Taylor Swift vient d’être désignée comme étant la star la plus riche du monde selon le classement annuel établi par Forbes. Selon le magazine américain, l’interprète de Bad Blood aurait engrangé 185 millions de dollars - soit 163 millions d'euros - grâce à sa tournée Reputation Stadium Tour. Et si elle a également connu un succès retentissant avec son single ME! qui a atteint 100 millions de vues sur Vevo en 79 heures seulement, ses participations dans diverses publicités telles que Coca Cola et Apple lui ont également fait gagner un très joli pactole ! 

Bien entendu, Taylor Swift ne veut pas s'arrêter en si bon chemin. Récompensée aux MTV Video Music Awards par le très prestigieux prix du meilleur clip de l'année pour son morceau You need to calm down, la star squatte aujourd'hui les charts avec son album Lover qui a rapidement été l'opus le plus vendu de l'année aux États-Unis deux jours seulement après sa sortie. En somme, la star a tout pour être heureuse, à une exception près...

Taylor Swift confrontée au cancer

Bien que tout lui réussisse professionnellement parlant, Taylor Swift a pris la dure décision de ne pas partir en tournée pour promouvoir son dernier album, Lover. Un choix difficile qu’elle a justifié au micro de Zane Lowe, lors de son émission Beats 1, expliquant que des changements dans sa vie l’empêchaient d’être absente trop longtemps des siens.

"Les changements ne sont pas arrivés que dans ma carrière, mais aussi dans ma vie. Je vis des choses très intenses dans ma famille en ce moment, et je ne peux pas partir sur une longue tournée sans possibilité de rentrer chez moi si une urgence se déclare. Ce n’est pas ma priorité, et par le passé, mes fans ont respecté cela. Je devais prendre une décision. J’en suis à ce moment où il y a de grosses interrogations et où l’on découvre ce qui est important pour moi et ma famille. Je dois avoir un moment pour décompresser en dehors de mes tournées, et il est important de comprendre cela", a-t-elle en effet confié, faisant référence à la récidive du cancer de sa mère qui est survenue cette année.

Pour rappel, la chanteuse américaine lui a d’ailleurs dédié une chanson de son dernier album, baptisée You’ll Be Better Soon ("Tu iras bientôt mieux"). Un joli hommage face au combat de sa maman contre la maladie.