Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Tempête Ciara : plusieurs milliers de foyers privés de courant

10 février 2020 à 09h29 Par Etienne Escuer
Image d'illustration. Un poteau électrique à terre après une tempête en 2009.
Crédit photo : Commons - Larenaud

Des milliers de foyers sont privés de courant en Centre-Val de Loire et en Bourgogne-Franche-Comté après le passage de la tempête Ciara.

La tempête Ciara a fait quelques dégâts, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février. En Centre-Val de Loire, 8.500 sont ainsi privés d’électricité selon Enedis (2.500 dans le Loiret, 2.000 en Eure-et-Loir, 1.500 dans le Cher ou encore un millier environ en Indre-et-Loire et dans l'Indre). 250 techniciens sont mobilisés ce lundi matin, pour rétablir le courant dans la région. Le collège de Château-Renard, dans le Loiret, est fermé, faute d'électricité. En Bourgogne, 3.000 foyers, dans le secteur d’Avallon, doivent également faire sans électricité. Au niveau national, le nombre de foyers privés de courant s’élève à 130.000.

Les pompiers sont également intervenus à de nombreuses reprises dans la plupart des départements pour des interventions mineures, essentiellement des chutes d’arbres sur les routes. Des rafales de vent à plus de 110 km/h ont été relevées dans l’Yonne et à près de 100km/h dans le Loiret. Le département de l’Yonne est toujours placé en vigilance orange vent violent ce lundi matin, selon Météo-France.