Tennis : Nicolas Mahut dévoile le nouvel Open féminin Angers Arena Loire

VIBRATION
Nicolas Mahut, directeur du nouveau tournoi Open P2I d'Angers Arena Loire
Crédit: Paul CROCK / AFP

9 mars 2021 à 12h01 par Alicia Méchin

Nicolas Mahut a présenté ce lundi 8 mars, l'Open P2I Angers Arena Loire, nouvelle compétition de tennis féminin. Il aura lieu du 6 au 12 décembre prochain, à Trélazé (Maine-et-Loire).

Une toute nouvelle compétition va, en effet, voir le jour à la fin de l’année. L’Open P2I sera le quatrième tournoi de la catégorie WTA 125K. Et si les organisateurs ont choisi le Maine-et-Loire, ce n’est pas un hasard. L’Angevin Nicolas Mahut a souhaité ce retour aux sources.

Il travaille sur cet évènement depuis un an et demi avec son équipe. Un enthousiasme partagé par les élus et les entreprises pour ce nouveau tournoi, qui ambitionne de proposer un plateau de haut niveau. Nicolas Mahut nous précise l’importance du tournoi :

 

Écouter le podcast

 

Des joueuses de l’équipe de France ainsi que de grandes championnes devraient participer au tournoi. La partie opérationnelle a par ailleurs été confiée à une agence, car l’Angevin n’abandonne pas pour autant la compétition :

 

Écouter le podcast

 

Les organisateurs ont donc encore de nombreux mois devant eux pour peaufiner l’événement. "Le contexte actuel a créé de la complexité, mais ce nouveau tournoi à Angers est bien accueilli pour une sortie de crise et faire la fête autour de cet événement sportif", nous a confié Nicolas Mahut. 

 

L’Arena Loire de Trélazé

Ce premier tournoi de tennis féminin du Maine-et-Loire se tiendra donc à l’Arena Loire de Trélazé. Deux courts de résine sur bois seront le théâtre des rencontres. Le court principal pourra accueillir plus de 3 000 spectateurs. Et Nicolas Mahut l’assure, les tarifs de la billetterie seront abordables, pour permettre à un large public de venir.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.