The Crown : Netflix forcé de préciser qu'il s'agit d'une "fiction"

VIBRATION
La série The Crown dérange le gouvernement britannique...
Crédit: The Crown / Netflix

29 novembre 2020 à 16h45 par Aurélie AMCN

La série « The Crown » ne fait pas seulement réagir les internautes. Le gouvernement britannique interpelle Netflix et exige des modifications.

La série The Crown, retraçant l’histoire de la famille royale britannique, rencontre un large succès sur Netflix. La saison 4, tout juste dévoilée, fait d’ailleurs énormément réagir les téléspectateurs sur les réseaux sociaux puisqu’elle nous plonge dans l’intimité du couple princier, le Prince Charles et la défunte Princesse Diana, atteinte de boulimie dans les années 1980-90. Celui-ci est montré comme distant et quasiment insensible face à la solitude et la souffrance de sa compagne et continue à entretenir une relation ambiguë avec Camilla Parker-Bowles, son ancienne petite-amie, aujourd’hui devenue son épouse.

"THE CROWN" DÉRANGE OUTRE-MANCHE...

Craignant pour l’image de la couronne aux yeux des Britanniques, mais aussi dans le monde entier, le gouvernement britannique fait une requête auprès de la plateforme de streaming américaine. « C’est une magnifique œuvre de fiction, donc comme pour toutes les autres productions télévisées, Netflix devrait être très clair dès le début et prévenir que ce n’est que cela [une fiction] », déclare Oliver Dowden, le secrétaire britannique d’Etat au Numérique et à la Culture, à nos confrères du Mail On Sunday.

Selon lui, sans ces précisions de la part de Netflix avant chaque épisode, « une certaine génération de téléspectateurs qui n’a pas vécu ces événements pourrait mal les interpréter et confondre la réalité et la fiction ».

DES NOUVELLES SAISONS CENTRÉES SUR LES PRINCES WILLIAM ET HARRY ?

Une annonce qui fait suite aux rumeurs évoquant une suite au-delà des cinquième et sixième saisons de The Crown déjà prévues par Netflix. Des saisons supplémentaires qui seraient alors centrées sur les vies du Prince William et Kate Middleton et du Prince Harry et Meghan Markle. Affaire à suivre...