The Voice - Saison 8

The Voice 8 : la première drag-queen de l'histoire de l'émission fait sensation

03 mars 2019 à 10h45 Par A.L.
Crédit photo : TF1

Rémy Solé, 23 ans, s'est présenté aux auditions à l'aveugle de la 8ème saison de The Voice sous les traits de Leona Winter, son personnage féminin.

En huit saisons de The Voice, c'est une grande première ! Ce samedi 2 mars, les télespectateurs de TF1 ont découvert avec surprise la performance de la première drag-queen de l'émission. Incarnée par Rémy Solé, âgé de 23 ans et originaire de Perpignan, Leona Winter est le personnage féminin du jeune transformiste, passionné de chant depuis son enfance. Pour son premier passage dans le célèbre télé-crochet, l'artiste avait fait un pari : celui de "prouver que sa voix vaut la peine d'être écoutée", au-delà de son apparence. Chanteur pas comme les autres, le jeune homme a enfilé sa robe bleue aux motifs léopard, ses talons, sa perruque blonde, et s'est maquillé avant d'entrer en scène dans la peau de Leona Winter.

Leona Winter, "une femme qui s'assume"

S'il se définit comme "un artiste pas comme les autres", Rémy Solé ne prend le micro qu'une fois sa transformation achevée. Il le dit lui même : "sur scène, je suis quelqu'un de beaucoup plus sûr de soi, une femme qui s'assume", avant de continuer, "je ne suis pas un personnage surfait comme on pourrait trouver dans d'autres cabarets. Dans le milieu transformiste, il n'y a pas que du comique et des paillettes, il y a aussi de vrais artistes avec un vrai talent". Tout a débuté pour lui à l'âge de 17 ans. "Je suis parti vivre en Espagne. Là-bas, avec mon mari - qui est aussi mon manager et professeur de chant - on a monté un bar, un petit cabaret. Un jour, on a organisé une soirée karaoké live avec un show. Pour ajouter un peu de piquant et de folie, on s'est 'transformés'. Ça a très bien fonctionné auprès du public". 

Un talent que l'artiste transformiste n'a pas manqué d'exprimer hier soir sur la scène de The Voice. En effet, c'est en interprétant le titre "La voix" de Malena Ernman avec son timbre de baryton contreténor que le personnage Leona Winter a séduit deux coachs, Julien Clerc et Jenifer.

S'il a déjà remporté l'émission "The Switch 2" au Chili l'été dernier (un concours de chant réunissant des drag-queens, ndlr), Rémy Solé n'a pas manqué de faire parler de lui, hier soir, sur les réseaux sociaux. Beaucoup d'internautes l'ont ainsi comparé à Bilal Hassani, le candidat français de l'Eurovision, louant son courage et félicitant TF1 d'avoir un programme aussi ouvert d'esprit. Quoiqu'il en soit, Leona Winter, n'a pas fini d'épater le public : elle a rejoint ce samedi l'équipe de Jenifer.