The Voice - Saison 8

The Voice 8 : Whitney Marin remporte la finale ! (Vidéos)

07 juin 2019 à 00h34
Crédit photo : Capture d'écran TF1

Cette soirée de jeudi s’annonçait exceptionnelle sur TF1. La finale de la huitième saison de l’émission animée par Nikos Aliagas a consacré la finaliste de Mika.

« Merci au Vigan et à toute la France ! Je dédie cette victoire à mes parents », telles ont été les premiers mots prononcés par Whitney Marin, 19 ans, après l’annonce des résultats de la finale de The Voice 2019. Jusqu’à la fin de la soirée, le suspense était grand pour Sidoine, Pierre Danaë, Clément et Whitney, les quatre derniers candidats en lice. Si Whitney Marin obtient 37,9 % des votes des téléspectateurs, Clément a bien failli terminer ex-aequo : il échoue à seulement 0,4 % de la grande gagnante de The Voice 8.

Revivez l’annonce des résultats de la finale de The Voice saison 8 :

Un duo très émouvant

Jusqu’aux derniers instants de la compétition, le coach Mika n’a pas ménagé ses efforts pour épauler Whitney, la candidate originaire du Gard. Préparés par celle qui allait devenir la gagnante de cette saison 8, deux temps forts auront particulièrement marqué la soirée. Le premier aura certainement été le titre « One Moment In Life » de Whitney Houston. Une chanson offerte sous la forme d’un duo émouvant entre la jeune Whitney et son supporter numéro un, Mika. Le musicien et auteur-compositeur-interprète britannique d’origine libanaise aura su croire en elle, sans jamais baisser les bras (Vidéo).


Jeudi soir, le second moment fort, particulièrement salué sur les réseaux sociaux, était celui proposé par Whitney et Aya Nakamura. Face aux caméras, les deux chanteuses se sont retrouvées pour partager le titre « Djadja » (Vidéo).

Résultats finaux de la saison 8 de The Voice :

1. Whitney (équipe de Mika): 37,9 %
2. Clément (équipe de Soprano) : 37,5 %
3. Sidoine (équipe de Jenifer) : 13,3 %
4. Pierre Danaë (équipe de Julien Clerc) : 11,3 %

Après Maëlle, gagnante de la saison 7, Whitney Marin est la seconde femme à remporter l’émission The Voice en France. Elle est aussi le second talent que Mika sera parvenu à emmener jusqu’à la victoire.