Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice - Saison 9

The Voice : Abi est le grand gagnant de la saison 9 ! (Vidéos)

14 juin 2020 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Abi est la "plus belle voix" de 2020 !
Crédit photo : Capture TF1

Abi, le talent de l’équipe de Pascal Obispo, a remporté la saison 9 de The Voice face à Gustine, Antoine Delie et Tom Rochet. Retour sur une soirée riche en émotion.

This is The Voice ! Samedi soir, le jeune Abi a été sacré « plus belle voix » de 2020 sur TF1. Comme pour la demi-finale, diffusée la semaine dernière, une partie de l’émission a été enregistrée afin de respecter des consignes sanitaires strictes. Les quatre finalistes ont ouvert le bal avec une reprise de la chanson Feeling Good aux côtés des coachs. Toujours confinée à Montréal, Lara Fabian est apparue en hologramme sur la scène, puis a assisté à la finale sur un écran géant installé juste derrière son fameux fauteuil rouge.

DES PRESTATIONS ÉPOUSTOUFLANTES

Pour leur premier passage, les talents ont interprété une chanson de leur choix. Antoine Delie sur We Are The Champions de Queen, Gustine sur Amoureuse de Véronique Sanson, Tom Rochet sur Stay With Me de Sam Smith et Abi a littéralement fait chavirer le cœur des téléspectateurs avec le tube If I Ain’t Got You d’Alicia Keys.

Puis, les jeunes artistes ont chanté en duo avec les invités de la soirée, Vitaa & Slimane, Clara Luciani, Vianney et Kendji Girac avec qui le vainqueur a repris la sublime ballade Les Yeux de la Mama. Encore un moment magique. Pour leur dernier passage sur la scène de The Voice, les finalistes ont fait un bond dans le temps en revivant leur audition à l’aveugle. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir la version piano-voix d’Abi sur Lovely de Billie Eilish.

PASCAL OBISPO FIER ET ÉMU

À la fin de l’émission, Nikos Aliagas et Karine Ferri reprennent le direct pour annoncer les résultats : avec 53,4 % des votes des téléspectateurs, Abi remporte cette saison 9 exceptionnelle de The Voice, marquée par l’épidémie de Covid-19 et le confinement. Malgré les consignes sanitaires, Pascal Obispo, très ému, n’a pas pu se retenir de venir féliciter et enlacer étroitement son poulain sur la scène. Nikos Aliagas a tant bien que mal tenté de les séparer en répétant l’importance du respect des gestes barrières… En vain. Bravo Abi ! 

Et juste avant de rendre l'antenne, Nikos Aliagas a dévoilé les toutes premières images la prochaine saison The Voice Kids avec Kendji Girac dans le rôle de coach (vidéo ci-dessous). Rendez-vous à la rentrée pour découvrir de nouveaux jeunes talents ! 

Les finalistes chantent "Feeling Good" de Nina Simone : 

Abi chante "If I Ain't Got You" d'Alicia Keys : 

Abi et Kendji Girac chantent "Les Yeux de la Mama" :

Abi chante "Lovely" de Bilie Eilish :

 

L'annonce du vainqueur de The Voice 9 : 

La bande-annonce de la prochaine saison de The Voice Kids :