The Weeknd enflamme la scène du Super Bowl (vidéo)

VIBRATION
The Weeknd sur la scène du Super Bowl 2021.
Crédit: Capture d'écran Instagram

8 février 2021 à 10h22 par A.L.

The Weeknd s'est produit à la mi-temps du Super Bowl, ce dimanche soir, dans le stade de Tampa en Floride. Un show spectaculaire imaginé avec les contraintes sanitaires liées à la pandémie de coronavirus.

Des dizaines de choristes et plus de cent danseurs sur la pelouse pour accompagner The Weeknd, ce dimanche soir, lors de la mi-temps du Super Bowl. Une prestation mémorable transposant l'univers de ses clips dans la réalité, et qui a littéralement séduit les 25 000 fans présents dans le Raymond James Stadium (contre 65 000 habituellement). Ainsi, dans une ambiance très 80’s, Abel Makkonen Tesfaye, de son vrai nom, a fait le show comme jamais, rejoignant la liste prestigieuse des artistes ayant eu la chance d'avoir fait le Super Bowl tels que Michael Jackson, les Rolling Stones, U2, Prince, Beyoncé ou encore le duo Jennifer Lopez-Shakira de l’an dernier.  

7 millions de dollars dépensés

Il faut dire que The Weeknd n'a pas lésiné sur les moyens. Le chanteur canadien a en effet investi pas moins de 7 millions de dollars sur ses fonds personnels pour "faire de ce spectacle de la mi-temps ce qu'il avait en tête", selon son manager, Wassim Slaiby, interrogé par le magazine Billboard. Au programme de ce show spectaculaire ? Les tubes de son album After Hours, sorti en mars 2020, ainsi que les titres Starboy, en passant par I Feel It Coming et Can’t Feel My Face ou encore le fameux morceau Blinding Lights, le plus écouté sur Spotify en 2020. 

Sur cette dernière chanson, l'artiste était entouré de danseurs au visage bandé. "La signification des bandages sur mon visage, c’est une réflexion sur l’absurdité de la culture hollywoodienne de la célébrité où les gens se manipulent (physiquement – ndlr) pour des raisons superficielles afin de plaire et d’obtenir une forme de validation", a-t-il récemment expliqué à Variety

I